Se connecter
Besoin d'aide ?
Contactez notre service support :
[email protected]
Du lundi au vendredi de 8h à 20h
0 800 942 588
Remplir
Formulaires d'envoi
Payez
Personnaliser ma lettre
Lettre de résiliation mobileo
requis
Modifiez votre lettre de résiliation
Ne renseignez pas les adresses expéditeur et destinaire. Vous les renseignerez à une prochaine étape !
B
I
U
requis
Signez votre courrier
Dessiner votre signature à l'intérieur du cadre ci-dessous

Résilier une assurance mobile Mobileo : courrier type

L’assurance Mobileo, proposée par le groupe BNP Paribas, garantit les risques d’appareils nomades tels que les Smartphones, les ordinateurs portables, les consoles de jeux portables…

Souscripteur de cette assurance, vous souhaitez l’arrêter ? Savez-vous quelles sont les règles de la résiliation d’assurance mobile Mobileo ? Découvrez-les !

Cesser l’assurance mobile Mobileo à l’échéance : exemple de lettre

L’assurance mobile est souscrite pour 12 mois renouvelables automatiquement. Vous devez donc attendre la date d’échéance de votre contrat afin de pouvoir résilier sans frais.

La rupture d’assurance mobile Mobileo doit toujours se faire par voie postale, en recommandée avec AR, en observant un délai de préavis de 3 mois avant la date d’échéance. Veillez donc à bien vérifier la date sur votre contrat.

Nos nombreuses lettres de résiliation sont toutes rédigées par des professionnels pour vous garantir une meilleure qualité ! Notre service de résiliation en ligne est disponible 24 h/24 !

Trucs et astuces pour arrêter l’assurance mobile Mobileo avant échéance : modèle de courrier

Sachez que la loi Hamon vous octroie le droit de rompre l’assurance mobile Mobileo à tout moment votre assurance mobile sans frais et sans motif, après la première année d’adhésion. Cette loi protège en effet les consommateurs qui souscrivent à des contrats à reconduction automatique.

D’autre part, le Code de la Consommation permet de mettre fin à l’assurance mobile Mobileo sans frais dans un délai de 14 jours suivants la date de souscription du contrat en invoquant votre droit de rétractation.

Enfin, il sera possible de résilier avant l’échéance dans certains cas particuliers que vous devrez justifier, documents à l’appui, comme un changement de situation personnelle, un changement de situation professionnelle, un déménagement, perte ou le vol de l’appareil survenu lors d’un évènement non couvert par l’assurance. Vous avez 3 mois pour informer l’assureur.

Dans tous les cas, la demande de résiliation devra être adressée à votre assureur en recommandé avec AR en respectant les délais prévus pour chaque situation.

Avant de résilier votre contrat, n’hésitez pas à comparer les services et les prix d’autres assurances.

Vous trouverez également sur Stop-contrat.com une lettre type pour résilier une assurance mobile Orange, Crédit Agricole, The Phone House, MAE ou SPB…

Modèles associés :