Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Tout savoir sur la résiliation de téléphone fixe Orange

Retour
Publié le 29/05/2019

Souvenons-nous du téléphone fixe. Il n’y a pas si longtemps chaque logement était équipé d’une ligne téléphonique fixe France Télécom. Puis cette ligne est devenue indispensable à l’obtention d’une ligne ADSL qui empruntait le même câble pour porter à domicile le flux Internet.

Le service a changé de nom, Orange est aujourd’hui la marque utilisée pour la fourniture d’accès téléphonique et Internet. Le nom France Télécom peut encore apparaître mais il est plutôt réservé à la gestion du réseau.

Les fournisseurs d’accès Internet et téléphone sont aujourd’hui pléthore, pourquoi ne pas changer.

Quand résilier un téléphone fixe Orange ?

Un demande de résiliation de téléphone fixe Orange peut être initiée par différentes motivations : changement d’opérateur pour Free ou SFR, déménagement à l’étranger, changement de mode de vie, logement devenant secondaire, absences trop fréquentes… Quoiqu’il en soit la démarche se traduira toujours par le même moyen d’information du fournisseur, c’est-à-dire envoyer un courrier de résiliation de téléphone fixe d'Orange.

Lors d’un déménagement, plusieurs cas de figure peuvent se présenter.

L’utilisateur peut décider de transférer son abonnement Orange vers le nouveau logement. Il suffira alors de faire une simple demande par téléphone à Orange qui prendra en compte le changement d’adresse de livraison et de facturation. Orange fera le transfert à la date souhaitée. Le numéro de téléphone sera conservé par l’utilisateur dans la majeure partie des cas, car en principe seul un changement de zone pourrait empêcher son maintien.

En étudiant les différentes offres de fourniture téléphonique, l’utilisateur peut décider de changer pour plus économique, plus complet, plus contrôlable, plus international… Dans ce cas, c’est le nouveau fournisseur qui se rapprochera de l’ancien et lui fera résilier le téléphone fixe d'Orange. Le nouveau obtiendra ainsi toutes les identifications techniques nécessaires à l’ouverture de la fourniture. De plus l’utilisateur n’a qu’un interlocuteur, le nouveau fournisseur. Plus simple, plus pratique. Certains opérateurs demandent des frais de réouverture de ligne, il convient de bien se renseigner avant de passer commande.

Comment résilier un téléphone fixe Orange ?

Pour assurer le meilleur résultat à une demande de résiliation de ligne fixe d'Orange l’usager qui souhaite fermer son abonnement, le fera par l’intermédiaire de l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Les termes de la lettre seront simples et directes, sans ambigüité. Stop-contrat, parmi le grand nombre de courriers de résiliation de son catalogue, propose aux usagers une lettre spécialement rédigée pour résilier un téléphone fixe Orange. L’internaute pourra utiliser ce courrier en le complétant avec ses informations client Orange, ceci est possible en ligne, 7/7 jours et 24/24 heures. Stop-contrat complète ses services avec l’offre de poster lui-même la lettre en recommandé avec AR, ainsi l’internaute n’aura nul besoin de se rendre dans un bureau de poste. Pour assister l’usager dans ses recherches et ses démarches, Stop-contrat a mis en place un service client téléphonique, ouvert chaque jour pour répondre à chacune des demandes des personnes cherchant à résilier un contrat, un abonnement, une assurance…

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE