Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Comment résilier un abonnement de télépéage Vinci Autoroutes ?

Retour
abonnement télépéage
Publié le 13/04/2018

Vinci Autoroutes a mis en place un système de badge très pratique qui permet de ne pas s’arrêter au péage et de payer à la fin du mois. La compagnie travaille avec différents concessionnaires tels qu’ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. En février 2018, les tarifs ont nettement augmenté et de nombreux utilisateurs du réseau Vinci Autoroutes, insatisfaits, ont décidé de résilier leurs abonnements. Vous êtes adhérent et vous souhaitez résilier votre abonnement télépéage Vinci Autoroutes? Quelle que soit la raison de votre résiliation, voici quelques conseils pour vous permettre de résilier un abonnement de télépéage de manière rapide et efficace.

Les contrats d’abonnements de télépéages Vinci Autoroutes

Les contrats d’abonnement proposés par Vinci Autoroutes sont des contrats à durée indéterminée, ce qui vous permet de les arrêter lorsque vous le souhaitez. Contrairement à d’autres compagnies autoroutières, Vinci Autoroutes n’exige pas de justification pour votre demande de résiliation. Vous pouvez donc résilier un abonnement de télépéage Vinci Autoroutes quand vous en avez envie, et cela, sans vous justifier. De ce fait, vous n’avez pas de frais de résiliation à prévoir et Vinci Autoroutes se contentera de prélever les sommes dues ,en fonction de votre situation, et donc, des derniers trajets effectués, des parkings, et des mensualités en cours. La procédure de résiliation Vinci Autoroutes est sans frais.

Engager une procédure de résiliation Vinci Autoroutes

Pour résilier un abonnement de télépéage Vinci : rien de très compliqué. Vous avez le choix de rédiger une lettre recommandée avec AR grâce à nos modèles de lettres type ou de vous rendre directement dans une agence Vinci Autoroutes. Si vous n’avez pas le temps pour vous déplacer et que vous souhaitez procéder par l'envoie d'un courrier de résiliation suivez nos conseils pour résilier rapidement votre abonnement. Vous serez informé dès que votre destinataire aura reçu votre demande de résiliation d’abonnement de télépéage, et vous serez assuré du fait que votre demande peut bien être prise en compte.

Résiliation d’un abonnement de télépéage par Vinci Autoroutes

Vinci Autoroutes peut également résilier un abonnement de télépéage directement. En effet, si vous n’avez pas payé vos dettes ou que vous avez fraudé, le service de télépéage Vinci Autoroutes se réserve le droit de cesser votre abonnement. Dans ce cas, vous recevez une lettre recommandée de résiliation Vinci Autoroutes avec accusé de réception, un mois, à minima avant la résiliation effective de l’abonnement.

Résilier un abonnement de télépéage : la restitution du matériel

Une fois votre demande de résiliation d’abonnement autoroutier effectuée, vous êtes dans l’obligation de restituer votre matériel. Si vous avez effectué votre résiliation par courrier, il faut que vous vous rendiez dans un bureau Vinci Autoroutes afin de le restituer. Ce n’est que lorsque la société autoroutière aura récupéré votre badge que votre abonnement sera résilier. Notez que vous avez 30 jours après réception du courrier informant le souhait de résilier un abonnement de télépéage pour rapporter votre badge, sans quoi, vous devrez payer un montant de 30 euros.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE