Votre spécialiste en résiliation

Résilier TBM : quelle procédure ?

Retour
Publié le 25/06/2019

Les grandes villes possèdent des réseaux de transport en commun largement étendus aux communes environnantes faisant partie, pour beaucoup, de la communauté urbaine ou de la métropole. Bordeaux n’échappe pas à cet élargissement, au même titre que Paris avec la RATP ou Marseille avec la RTM. Anciennement CGFTE puis TBC pour tram et bus de la CUB, TBM (T pour transports, B pour Bordeaux et M pour métropole) ne dispose pas de métro, mais le maillage tram plus bus et vélos, navettes fluviales et même navette électrique dans la vieille ville permet des déplacements simplifiés depuis la refonte totale des lignes. Les abonnements proposés par la compagnie sont nombreux et couvrent à peu près tous les profils d’utilisateur par tranches d’âge ou activité. Ils sont établis pour des durées différentes, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, et la date d’échéance est importante à connaître. Si vous avez contracté un abonnement et que vous souhaitiez résilier TBM, nous allons parcourir les possibilités qui vous sont offertes.

Résilier TBM : à quel moment le faire ?

Les abonnements mensuels peuvent être résiliés avec un préavis de cinq jours. Vous devez donc informer TBM de votre volonté de clore le contrat au minimum cinq jours avant l’échéance par lettre de résiliation TBM. Dans le cas d’abonnement annuel, la rupture du contrat en cours n’est possible que pour des raisons de force majeure. Attention la liste des raisons recevables par TBM est restreinte et chacune devra être justifiée d’un document officiel, par exemple un titulaire étudiant changeant de ville ne pourra prétendre à résilier TBM.

Résilier TBM : comment le faire ?

 Pour dénoncer un abonnement, la façon la moins contraignante est, paradoxalement, le courrier de résiliation TBM adressé en recommandé avec accusé de réception, si vous utilisez le service client Stop-contrat. En effet, Stop-contrat a rédigé pour vous la lettre spécifique pour résilier TBM, seule intervention de votre part — si vous vous en remettez à l’ensemble des services proposés — compléter le courrier avec vos informations personnelles (identité, adresse et numéro d’abonné), car Stop-contrat postera pour vous, en votre nom votre lettre de résiliation TBM. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à écrire votre courrier en cherchant la bonne formulation ni en devant vous déplacer jusqu’à un bureau de poste pour expédier la lettre en recommandé avec accusé de réception. L’accord passé entre La Poste et Stop-contrat l’autorise à être mandaté par vous. Stop-contrat vous accompagne et vous explique comment faire, comment le missionner pour satisfaire vos démarches de résiliation pour de nombreux domaines d’activité. Il a rédigé des lettres spécialement pour clore auprès d’assurances, de crédits, de fournisseurs d’accès Internet et de mobile, de transport, de e-commerce… son assistance téléphonique est présente sept jours sur sept et répond à toutes vos questions.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
TBM
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.fr utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE