Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Puis-je résilier Amazon Premium ?

Retour
Publié le 21/06/2019

Les sites de e-commerce enrichissent chaque jour leurs offres avec des services toujours plus nombreux. Parmi eux les avantages liés à un abonnement « client privilégié », par exemple le port gratuit qui est un excellent déclencheur d’achat. Ces sites de vente en ligne, parmi lesquels Cdiscount ou Vente Privée… couplent la gratuité du port avec d’autres « privilèges », jeux, musique, réductions, toujours plus attractifs. Peut-être êtes-vous acheteur online et vous avez souscrit à l’option Amazon Premium pour obtenir vos achats sous un jour ou bien vous l’avez essayé durant un mois et avez omis d’annuler le renouvellement qui, lui, est payant. Vous y avez, donc, souscrit et désirez résilier Amazon Premium, ces quelques lignes vont vous expliquer les possibilités qui vous sont offertes pour y accéder.

Quand demander de résilier Amazon Premium ?

Durant les 14 jours suivant l’adhésion, vous pouvez résilier Amazon Premium à la condition que vous n’ayez pas bénéficié des avantages qu’il offre. Si, au-delà de ces 14 jours et avant les 12 mois, vous n’avez pas utilisé ses privilèges vous pouvez prétendre au remboursement en adressant un courrier de résiliation Amazon Premium à :

Amazon Services Europe 5, rue Plaetis L-2338 Luxembourg

L’abonnement Amazon Premium est annuel, à tacite reconduction, il est renouvelé à la date anniversaire. Attention, donc, à intervenir par lettre recommandée avec accusé de réception avant cette échéance. Mais vous pouvez désactiver la prorogation en intervenant, en ligne, dans les paramètres de votre compte. Amazon propose maintenant une formule d’échéance mensuelle, pour 5,99 €, qui peut vous suffire pour une période d’achats. Elle est régie par les mêmes règles que le forfait annuel. Dans tous les cas, la demande de résiliation sera faite, au minimum, 48 heures avant la fin de la période.

Comment demander de résilier Amazon Premium ?

Résilier Amazon Premium se fait en ligne, dans l’espace personnel sous l’onglet paramètres. Seules les rétractations justifient une lettre de résiliation Amazon Premium. Le service client Stop-contrat propose des lettres spécifiquement rédigées pour résilier des abonnements comme celui d’Amazon ou de presse quotidienne ou magazine, des contrats d’assurance, des cartes de crédit renouvelable, des forfaits Internet ou de téléphone mobile… Dans ses prérogatives, Stop-contrat peut se substituer au particulier en expédiant pour lui, en son nom, son courrier de résiliation. Stop-contrat, dans son souci de parfaire l’attention portée au client, dispose d’une permanence téléphonique 7 jours sur 7 pour guider les particuliers dans leurs démarches de résiliation en répondant à chacune de leurs questions. Retrouvez aussi nos modèles de lettres de résiliation à Canal + ou à Orange !

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE