Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Comment rédiger une lettre de clôture de compte La Banque Postale

Retour
Publié le 07/05/2019

Vous désirez vous désengager du contrat que vous avez souscrit à La Banque Postale, mais vous vous demandez comment rédiger votre courrier de clôture de compte pour n'avoir aucune mauvaise surprise ?

Vous voulez changer de banque pour vous rendre au LCL ? Le courrier de résiliation La Banque Postale que vous propose stop-contrat pré-rédigé spécifiquement pour clôturer un compte bancaire à La Banque Postale. Cette lettre de résiliation est disponible en ligne, 24/24 heures et 7/7 jours – il suffit de compléter avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse et, évidemment, numéro de compte) et d’adresser le courrier à votre service financier de La Banque Postale (indiqué sur sur vos chèques et relevé de compte), en recommandé avec accusé de réception. Si vous ne voulez pas vous embêter, Stop-contrat, dans le cadre de son partenariat avec La Poste, vous offre également la possibilité d’envoyer votre lettre pour résilier La Banque Postale en recommandé avec AR à votre place, en ligne sans que vous ayez besoin de vous déplacer dans un bureau de poste.

Bien rédiger la lettre de résiliation La Banque Postale

Pour clôturer un compte à La Banque Postale, comme pour clôturer un compte chez Crédit Agricole, vous n’avez besoin d’aucune justification ! Il vous suffit de bien suivre la marche administrative. Seuls bémols, si votre compte présente un découvert ou bien si vous avez souscrit un crédit attaché à ce compte. Si vous vous trouvez dans une de ces situations, il conviendra de combler votre découvert ou faire racheter votre crédit par votre nouvelle banque pour fermer le compte/ Attention au délai de clôture, elle n’est pas immédiate – comptez une trentaine de jours. Veillez aussi à bien avoir modifié tous les ordres de prélèvement du compte que vous fermez. Indiquez à vos créanciers les coordonnées RIB du compte bancaire du nouvel établissement auprès duquel ils devront présenter leurs demandes de prélèvement, ceci vous évitera des frais de rejets de la part de votre fournisseur, mais aussi de La Banque Postale. Pour correctement clôturer un compte La Banque Postale, l’exemple de courrier pré-rempli que vous propose stop-contrat vous donne l’assurance de respecter les exigences et le vocable de l’organisme bancaire La Banque Postale, et éviter ainsi toute perte de temps et toute incompréhension.

Demander la clôture de compte La Banque Postale ?

Vous pouvez, à n’importe quel moment, demander la clôture de votre compte à La Banque Postale – sous réserve que vous ne soyez pas à découvert sur le dit compte.

Il convient, pour cela, d’adresser au service financier dont vous dépendez un courrier de résiliation, rédigé conformément aux règles édictées par l’établissement bancaire, avec les informations indispensables à la fermeture du compte et adressée en recommandé avec AR. Avec l’exemple de lettre de résiliation La Banque Postale, pré-remplie par des professionnels, que vous propose stop-contrat vous êtes assuré de suivre les exigences de La Banque Postale quant à la demande de fermeture de compte. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à résilier ou répondre à vos éventuelles questions.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE