Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Résiliation carte Cdiscount : comment faire ?

Retour
Publié le 13/06/2019

Comme certaines autres cartes d’enseigne – Carte B+ ou

Carte Leroy Merlin par exemple —, la carte Cdiscount est une carte de crédit à la consommation qui donne accès à des avantages, des promotions, des extensions de garantie constructeur, la garantie casse durant les 30 jours suivants l’achat. Le principe de la carte est celui du crédit renouvelable, la société de crédit vous ouvre un plafond d’endettement que vous pouvez utiliser à volonté. Chaque euro remboursé est immédiatement ré empruntable. Ce principe peut être un piège pour certaines personnes qui ne savent en sortir. Aussi, si vous en êtes détenteur, vous pouvez souhaiter résilier votre carte Cdiscount. Mais comment le faire simplement sans complication ?

Quand résilier la carte Cdiscount ?

Le crédit renouvelable lié à la carte est dit à tacite reconduction. Chaque année à la date anniversaire du contrat, le crédit potentiel est prolongé pour douze mois. Pour résilier une carte Cdiscount, si vous avez remboursé toutes les sommes empruntées, un délai de 30 jours sera nécessaire à la clôture réelle du contrat après la réception de la lettre de résiliation carte Cdiscount. Si la carte n’intègre pas de crédit renouvelable à la consommation, alors sa désactivation sous 24 mois se fera d’elle-même en cessant de l’utiliser.

Comment résilier la carte Cdiscount ?

Vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de la carte coupée en deux où vous informez de votre requête pour résilier la carte Cdiscount.

Le courrier doit faire mention de votre demande clairement en mentionnant les informations indispensables à l’identification de votre contrat. La formulation doit être spécifique selon les critères des conditions générales du prêteur. Pour vous aider dans cette démarche rigoureuse, Stop-contrat vous propose la lettre de résiliation de la carte Cdiscount. Elle est rédigée selon les règles, spécifiquement pour cette demande. Pour l’utiliser, il vous suffira de la compléter avec les informations identifiant votre contrat. Parmi les services complémentaires de Stop-contrat, l’assistance téléphonique du service client vous aidera à mener à bien la démarche. Elle vous conseillera aussi sur d’autres engagements dont vous pourriez vouloir vous défaire — Stop-contrat à un grand nombre de courriers de résiliation prêts à être complétés. Un autre service, et non des moindres, Stop-contrat se charge pour vous d’envoyer votre courrier de résiliation de la carte Cdiscount en recommandé, avec accusé de réception, grâce aux accords passés avec La Poste — vous évitant ainsi de vous déplacer jusqu’à un bureau de poste.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE