Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Banque populaire : comment résilier son compte bancaire ?

Retour
Publié le 28/03/2018

Il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait de votre banque et que vous ayez envie d’en changer. Parfois, c’est parce que vous comptez faire un crédit immobilier et que vous devez domicilier votre compte chez l’organisme prêteur, ou bien ce sont les frais bancaires qui deviennent trop chers à votre goût. Dans tous les cas, qu’elle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez résilier un compte bancaire, vous n’avez pas besoin de vous justifier. Voici quelques informations qui vous aideront à procéder à la résiliation de votre compte bancaire.

Résilier un compte bancaire pour en ouvrir un ailleurs

Les tarifs bancaires ont extrêmement augmenté ces dernières années et les Français ont vu leur facture moyenne augmenter également . C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes ont mené leur petite enquête et ont décidé de résilier un compte bancaire afin d’en ouvrir un moins cher ailleurs. Que vous soyez domicilié à la Banque Populaire, à la caisse d’épargne ou au crédit mutuel, sachez que dorénavant, les procédures de résiliation d’un compte bancaire sont exactement les mêmes d’une banque à une autre.

Résilier un compte bancaire de manière classique

Vous souhaitez fermer un compte bancaire dans les règles de l’art ? Vous pouvez rédiger une lettre de clôture afin d’informer votre ancienne banque . Dans ce cas, il est conseillé d’effectuer votre résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est alors primordial de procéder à la restitution des différents moyens de paiement associés à votre compte bancaire, tel qu’un chéquier ou encore une carte bancaire. La démarche pour résilier un compte bancaire est entièrement gratuite, si vous retirez bien évidemment le coût de l’envoi avec accusé de réception.

Résilier un compte bancaire avec la loi Macron

La loi Macron, mise en vigueur en février 2017 permet de changer plus facilement de banque. En effet, vous pouvez dorénavant souscrire à une nouvelle banque en signant un simple contrat. Cette nouvelle banque se charge alors de transférer la domiciliation de vos opérations récurrentes et de clôturer un compte bancaire. Ainsi, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous avec votre ancienne banque. Le nouvel établissement s’occupe de tout en vous évitant le déplacement ou la lettre de clôture et en vous permettant de résilier un compte bancaire de manière rapide et efficace.

Régulariser son compte pour résilier un compte bancaire

Lorsque vous procédez à la clôture d’un compte bancaire, pensez à vider votre compte et à vérifier que l’ensemble des chèques émis ont bien été débité . Il faut également que vous avertissiez les différents organismes créditeurs bénéficiant d’un prélèvement automatique sur votre compte en banque de vos nouvelles coordonnées bancaires. Résilier un compte bancaire à la Banque Populaire ou dans une autre banque est une démarche assez simple et très rapide depuis la loi Macron.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE