Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Assurance des comptes bancaires : que faire pour résilier SPB?

Retour
Publié le 04/06/2019

La Société de Prévoyance Bancaire fut créée en 1965 avec une nouvelle couverture de risques : l’assurance des comptes bancaires. Très vite se sont ajoutés, au catalogue de produits SPB, l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit, puis décès-invalidité des porteurs de CB et d’autres assurances de risques autour des moyens bancaires de paiement. Dès 1995, SPB étend son réseau à l’étranger. Elle y acquiert plusieurs sociétés d’assurance pour développer son implantation internationale. Aujourd’hui elle est présente dans 17 pays, dont des Européens, la Chine, les USA, le Maroc et la Tunisie. À l’orée du troisième millénaire, la société crée une offre d’assurances sur les produits nomades et les domaines de distribution ouverts à la concurrence : les produits nomades, les achats en ligne et les fournisseurs d’énergie. SPB est leader des assurances et services affinitaires. La société fut créée par le père de l’actuel dirigeant, elle reste une affaire familiale. Fait très rare dans le secteur de l’assurance. Comme pour les autres assurances affinitaires, Gras Savoye
ou Asuréo par exemple, résilier SPB est possible en respectant certains principes.


Quand peut-on résilier SPB ?

Les contrats d’assurance sont, en majorité, tacitement renouvelés à chaque date d’échéance — très souvent annuelle, elle peut être semestrielle ou mensuelle. Il convient donc d’informer la compagnie de la volonté de résilier SPB, en respectant le délai de préavis avant échéance. Les engagements contractés par Internet, téléphone ou à domicile peuvent être rompus dans les 14 jours suivants leurs signatures.

Au-delà de 13 mois, tout contrat d’assurance peut être dénoncé sans attendre l’échéance, mais en respectant le préavis.


Quel courrier pour résilier SPB ?

Attention, donc, à ne pas oublier d’envoyer la lettre de résiliation SPB, deux mois avant la date anniversaire du contrat. Pour se faire et ne pas manquer l’échéance, Stop-contrat vous propose une lettre spécifiquement rédigée pour résilier SPB. Il vous faudra, seulement, la compléter avec vos informations personnelles avant de l’adresser en recommandé avec accusé de réception à :

SPB Service résiliation

CS 90000

76 095 Le-Havre cedex

Stop-contrat étant disponible en ligne, vous pouvez dès aujourd’hui adresser votre courrier de résiliation SPB. Afin de vous éviter de vous déplacer dans un bureau de poste, grâce aux accords passés avec La Poste, Stop-contrat peut poster en recommandé avec AR, pour vous votre courrier de résiliation SPB. Le service client Stop-contrat vous procure des services supplémentaires qui vous facilitent les démarches. Il met à votre disposition en plus du grand nombre de lettres de résiliation disponibles son service client téléphonique qui vous accompagne et vous guide pour chacune de vos démarches de désabonnement, n’hésitez à lui faire appel 7 jours sur 7, ses conseillers connaissent les marches à suivre.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
SPB
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE