Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Assurance : comment résilier la GMF ?

Retour
Publié le 17/06/2019

Bien que son sigle signifiât « Garantie Mutuelle des Fonctionnaires » auxquels elle était destinée à sa création, la GMF est aujourd’hui ouverte à tous les profils d’assurés comme la majorité de ses concurrents : Groupama ou MAIF par exemple. Elle est constituante du groupe Covéa aux côtés de MMA et MAAF. Les lois Hamon et Châtel entrent en ligne de compte dans les formalités entre les assurés et les compagnies d’assurance. Elles les ont assouplies en faveur du particulier. Il est possible de résilier une assurance GMF, plusieurs cas de figure peuvent s’appliquer à la demande selon la nature des garanties et des motifs de demande de clôture de compte.

Quand peut-on résilier une assurance GMF ?

Comme pour la majorité des contrats liant un particulier et une compagnie d’assurance, la demande par lettre de résiliation de l’assurance GMF sera adressée avant la date anniversaire du contrat pour respecter le préavis, à l’adresse suivante :

GMF

Service résiliation

146, rue Anatole-France 92300 Levallois-Perret En l’absence de ce courrier, recommandé avec AR, l’assurance est reconduite pour 12 mois selon la formule consacrée « par tacite reconduction ». Au demeurant, la compagnie est tenue de vous informer de cette nouvelle période assurée 15 jours avant l’échéance. Parmi les bénéfices apportés par la loi Hamon, vous pouvez résilier votre assurance GMF à n’importe quel moment à partir du 13e mois assuré — un délai de préavis est nécessaire ici aussi. Bien évidemment, en cas de force majeure (décès, incarcération, perte du bien, handicap, par exemple) l’assurance peut être dénoncé en fournissant les documents légitimant la demande.

Comment résilier une assurance GMF ?

Pour mener à bien cette démarche, il convient d’adresser un courrier de résiliation à l’assurance GMF, en recommandé avec accusé de réception. L’envoi avec AR coupe court à tout litige quant à la bonne réception du courrier.

En revanche, il est nécessaire que le contenu de la demande pour résilier l’assurance GMF soit conforme aux règles des assurances. Pour cela, Stop-contrat vous propose de vous fournir la lettre de résiliation spécialement rédigée pour GMF. Il vous reviendra de la compléter avec vos informations personnelles (identité, adresse, numéro du contrat, éventuellement identification du bien assuré).

Le service client Stop-contrat vous apporte des services supplémentaires.

Par exemple, en postant pour vous votre lettre de résiliation à l’assurance GMF, vous évitant ainsi un déplacement vers un bureau de poste. Son service téléphonique est à votre écoute, 7 jours sur 7, pour vous guider dans vos procédures de résiliation et vous conseiller. Stop-contrat propose un grand nombre d’autres lettres de résiliation spécifiquement rédigées pour de nombreux domaines de la vie courante, n’hésitez pas à solliciter le service client.

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
GMF
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE