Besoin d'aide ? Contactez notre service support :
numero vert

Abonnement magazine : comment résilier son abonnement ELLE ?

Retour
Abonnement magazine
Publié le 28/03/2018

Vous souhaitez résilier votre abonnement au magazine ELLE ? ELLE fait partie du groupe HACHETTE Filipacchi qui possède de nombreux magazines tels que Paris Match, Parents, Télé 7 jours ou encore Public. Si vous souhaitez résilier un abonnement chez Hachette, sachez que les conditions de résiliation sont différentes de celles d’autres groupes tels que Mondadori qui possède Top Santé ou encore Télé Star. Voici donc quelques informations qui vous aideront à résilier un abonnement magazine du groupe Hachette de manière rapide et efficace.

Résilier un abonnement magazine : comment faire ?

Vous souhaitez procéder à la résiliation de votre magazine Hachette, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rassurez-vous, la démarche est très simple. Vous devez dans un premier temps rédiger une lettre de résiliation au magazine. Si vous avez besoin d’aide dans la rédaction de celle-ci, n’hésitez pas à chercher un modèle de lettre de résiliation sur Internet. Vous devez ensuite envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception à la société de presse de votre magazine. Vous serez ensuite informé par la posteque votre demande pour résilier un abonnement magazine et mettre un terme à votre engagement a bien été enregistrée .

Résilier un abonnement : durée d’engagement

Vous êtes titulaire d’un abonnement presse people ou d’un magazine appartenant au groupe Hachette et vous souhaitez le résilier. Qu’importe le magazine auquel vous êtes abonné. Si ce magazine fait partie du groupe Hachette Filipacchi, vous disposez des mêmes conditions de résiliation et de reconduction. Lorsque vous avez souscrit à votre abonnement, vous vous êtes forcément engagé pour une durée déterminée . Cependant, si vous n’avez pas informé le magazine de votre choix de résilier votre abonnement avant sa date anniversaire, celui-ci est automatiquement reconduit pour l’année suivante et pour la même durée.

Résilier un abonnement magazine : délai de prise en compte

Une fois votre lettre de résiliation d’abonnement envoyée, sachez que votre demande sera prise en compte le mois suivant. Cependant, les abonnements des magazines du groupe Hachette fonctionnent principalement par trimestre. Le versement a donc lieu tous les trois mois. Si votre demande a lieu au milieu d’un trimestre, vous recevrez votre magazine jusqu’à la fin de celui-ci. Ne vous étonnez donc pas si vous recevez encore votre magazine Elle dans votre boîte àlettres. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas parvenu à résilier un abonnement, mais que vous aviez déjà payé pour ces numéros.

Résilier un abonnement magazine : demande de remboursement

Vous n’avez pas été informé du fait que votre abonnement allait être reconduit automatiquement alors que vous ne souhaitiez pas le renouveler ? Sachez que plusieurs recours sont possibles pour effectuer une demande de remboursement. Si vous n’avez pas été informé, vous pouvez effectuer une demande de remboursement des sommes versées après la date anniversaire de l’abonnement à votre magazine. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès du service magazine. Des interlocuteurs pourront vous venir en aide afin de vous permettre de résilier un abonnement de presse .

MODÈLES DE LETTRES DE RÉSILIATION CORRESPONDANTS
LAISSER UN AVIS Notez cet article
Evaluez cet article ( note de 1 à 5 )
Ceci est un test

Stop-contrat.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et un contenu adapté à vos attentes.
En continuant votre navigation vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…

J'ACCEPTE